25 juil. 2017

▼ Chronique #20 - Percy Jackson (T3) par Rick Riordan

▬ PERCY JACKSON ▬
Le sort du titan

Auteur : Rick Riordan.
Editions : Albin Michel.
Nombre de pages : 356 pages.
Genre : Fantastique/Jeunesse.
Date de parution : 3 février 2010.
Liens utiles :


Résumé : Percy, fils de Poséïdon, arrive au pensionnat de Westover Hall en compagnie de ses amis Annabeth et Thalia. Au cours de la soirée, il retrouve son ami Grover, le satyre et fait la connaissance du professeur Thorn. A la vue du comportement de celui-ci vis-à-vis de deux enfants, Bianca et Nico di Angelo, son sang ne fait qu’un tour et le voilà engagé à la poursuite du ravisseur. Il rencontre alors Artémis et ses Chasseresses, emprunte le char d’Apollon, sauve Ophiotauros de la noyade, défie Atlas…



Ma note : 3.5/5 

Mon avis : WAHOU ! Ce troisième tome de Percy Jackson était trooooop bien ! J'ai adoré, A-DO-RE l'histoire avec les Chasseresses, l'entrée de Artemis et Apollon et puis on découvre enfin Thalia qui s'était réveillée de son long sommeil à la fin du tome 2 et qui m'avait tellement donné envie de lire le tome 3. Je peux dire que je n'ai pas été déçue de son caractère hyper électrique - normal, vous me direz, haha ! 
Par contre, j'avoue que ça me dérange un peu que le trio ait une fois de plus été séparé. Passe encore dans le tome 2 mais dans le tome 3, ça commence à faire beaucoup et j'espère qu'il n'y aura pas une troisième fois parce que ça serait un peu trop gros pour moi. 

Le gros méchant de ce tome est un Titan légendaire et j'avoue que peu habituée à la mythologie - même si j'aime ça - j'ai mis du temps à comprendre qui c'était même si les signes étaient tous là. Plus d'une fois, les Héros se sont retrouvés dos au mur et je me demandais à chaque fois comment ils allaient s'en sortir mais fort heureusement ils recevaient toujours une aide céleste ou magique et ça... CA FAIT PLAISIR ! Parce qu'il ne faut pas oublier que Percy Jackson est une saga faite pour les plus jeunes et j'adoooore découvrir ce monde qui mélange très bien les mythes grecs avec notre époque actuelle. 

Côté personnage, ce fut un réel plaisir de retrouver Percy que je trouve à mourir de rire. Il a une manière de voir les choses qui sont exceptionnelles. D'ailleurs, vers la fin (page 306 pour les curieux), je me suis tapée une crise de rire à n'en plus finir tant j'ai été hyper surprise par le comportement de Percy et parce que la scène me semblait complètement wtf. 
On revoit Luke, Groover, Annabeth et on fait la connaissance d'autres personnages comme Zoe, Thalia, Bianca ou encore le petit Nico. Et puis, on a ENFIN pu rencontrer d'autres Dieux et j'ai trouvé ça TELLEMENT stylé. J'adore quand les Héros sont en leur compagnie. La fin m'a ravie, du coup, huhu. 
EN PARLANT DE LA FIN, D'AILLEURS... Rick, mon chou, t'es obligé de nous faire des fins avec un suspense de malade à chaque fois, HEIN ? Non parce que là, quand j'ai lu le dernier chapitre, j'étais au bout de ma vie avec l'envie dingue de vite continuer la saga. 

Je sais que je manque de détails mais j'ai tellement en tête avec cette saga et je n'ose pas rentrer dans les détails par crainte de vous spoiler. Ca devient vraiment de plus en plus difficile de faire des chroniques détaillés sur les livres tant j'ai peur de trop vous en révéler sur les tomes d'avant... 

DANS TOUS LES CAS, lisez cette saga, elle est vraiment cool ! Pas autant que les HP, mais clairement sympa et fun ! 

La bise,
Cam. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire